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A retenir:
Sur la RD 19 et la N104 pour les bus: mauvaise desserte pour cause de vitesse commerciale insuffisante.
Transports en commun en site propre prévus:
- A Fleury Merogis sur RD 445 (prolongement de la RD19.
- Sur la Nationale 20 entre Arpajon et Massy
- voie bus sur la N104 entre Sainte Geneviève et Evry.
Maitriser l'impact des flux logistiques. (page 70)
- étude d'un transport combiné rail route à Bretigny (au sud de la gare).
- participer à la construction d'une vision régionale de la logistique (il serait temps !..)
- optimiser la desserte routière (délai ?)
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Les informations sur le site du département donne une vision du trafic (trafic moyen journalier TMJ) en 2016
http://www.essonne.fr/fileadmin/5-cadre_vie_environnement/deplacements/Carte_Trafic_2016.pdf
Entre la Francilienne et le rond point de Bondoufle TMJ 43 184 dont 8.3% de poids lourds.
Entre le rond point de Bondoufle et la sortie Plessis Paté TMJ 38 366 dont 9.3% de poids lourds
A hauteur d'Amazon TMJ 37 903 dont 7.6% de poids lourds
Entrée rond Point de Marolles TMJ 26 007 dont 9.7% de poids lourds
Remarque: en 2016 , il n'y avait pas de bâtiments dans la zone de Kinépolis (ouvert en 2018) , Pas d'activité sur la BA217 extension Tremblaie (ouverture en cours ), Amazon (ouverture automne 2019 ...), pas de construction Parc de Bondoufle (premiers logement tranche A livrés en juillet 2016)...
Si vous constatez des mesures de trafic, merci de nous en informer (voir rubrique contact de ce blog).
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Airparif (https://carto.bruitparif.fr/) fourni aussi des cartes de bruit ( 3 ème échéance -2017) intégrant toutres les sources sonores et commence ses graduations à partir de 45 dB (A) , seuil recommandé de nuit par l'OMS. (Lden 53 - Ln45)
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Les plans de prévention des bruits dans l'énvironnement des infrastructures routières nationales et autoroutières (PPBE de 3ème échéance de l'Essonne -52 pages) a été approuvé le 24 septembre 2019 par arrêté préfectoral 2019-DDT-SE-342.
il est accessible par le lien http://www.essonne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-risques-naturels-et-technologiques/Bruit/Bruit-des-infrastructures-de-transport-terrestre/Cartes-strategiques-de-bruit-et-plans-de-prevention/Les-plans-de-prevention-du-bruit-dans-l-environnement-PPBE .
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REUNION du 7/02/2020 Mairie de Brétigny
Une réunion a été organisée entre l'Ademub (avec les organisateurs des pétitions) et le maire de Brétigny le 7 février 2020.
Le maire de Brétigny nous a reçu en tant que maire et pas comme vice président du conseil départemental.
Il nous indique que les cartes PPBE ont été validées fin 2019, que le bruit autour du RD 19 est inférieur aux objectifs, mais nous confirme qu'ils sont au dessus des recommandation de l'OMS.
Aujourd'hui, la RD19 n'est pas dans les actions prioritaires de lutte contre les nuisances autour des routes à grande circulation qui se concentrent sur la RN20 et sur la RN7.
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